Quels avantages apportent la production de photo aérienne et de vidéo aérienne par drone ?

Selon la nature de la mission, qu’il s’agisse de photo aérienne, de réalisation de vidéo, d’inspection d’ouvrage ou d’étude aérienne, nous mettons en œuvre des drones de type avion ou de type multicoptère.

Les drones de type avion sont adaptés à la réalisation de missions relatives à de longs linéaires ou à de grandes surfaces.

Les drones de type multicoptère ont des capacités de vol stationnaire. Ils constituent une solution idéale pour la réalisation de séquences vidéo ou de photo aérienne. Ils peuvent embarquer des appareils photo ou vidéo professionnels.

Les drones font preuve de la plus grande liberté d’évolution sur un champ de quelques mètres à 150 mètres d’altitude et permettent d’adopter des points de vue inaccessibles aux moyens aéroportés classiques (avion, hélicoptère, ULM).

Ces points de vue offrent souvent des perspectives saisissantes qui mettent en valeur l’impact des images réalisées.

 

Pouvez-vous intervenir quelles que soient les conditions météo?

Pour tous les travaux nécessitant la mise en œuvre d’un drone, la réalisation de la mission nécessitera a minima l’absence de pluie.

Les conditions de vents peuvent également influer sur le déroulement de la mission. Afin de garantir votre sécurité et celle des tiers, le pilote du drone sera le seul décisionnaire quant à la possibilité d’engager la mission en fonction des conditions météo locales.

Dans quelles régions intervenez-vous ?

Nos moyens de production sont basés à Lyon.

Nous pouvons intervenir sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’à l’étranger. Dans ce dernier cas, l’intervention sera conditionnée à la réglementation locale.

Des autorisations particulières sont-elles nécessaires pour les interventions  nécessitant l’utilisation de drones?

Technivue dispose d’un agrément qui lui permet d’opérer de manière permanente pour réaliser ses missions de photo aérienne, de vidéo aérienne et d’inspection d’ouvrages. Il s’agit d’un document délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile, dans le cadre du décret du 11 avril 2012 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord, aux conditions de leur emploi et sur les capacités requises des personnes qui les utilisent.

Pour certaines missions, des autorisations spécifiques sont nécessaires :

  • autorisation préfectorale
  • protocole d’intervention avec les Services de la Navigation Aérienne (DGAC)
  • autorisation de pénétrer dans certains espaces aériens

Dès la réception de votre demande, nous engageons une étude réglementaire. Lorsque des autorisations particulières sont requises, nous élaborerons les dossiers et nous nous chargeons de l’obtention des autorisations. Dans ce cas, le délai de réalisation de la mission est conditionné à l’obtention des autorisations.