Conseil & Formation

Formation au pilotage de drone

L’exploitation d’une flotte de drones à titre professionnel est régie par une réglementation rigoureuse. Celle-ci garantit les trois points suivants :

  • L’exploitant a élaboré et suit des procédures destinées à assurer la sécurité de ses opérations (Manuel d’Activités Particulières, ou MAP)
  • Les drones utilisés sont conformes à la réglementation
  • Les télépilotes sont formés et ont le niveau de compétence requis pour opérer les drones de la flotte.

Technivue s’appuie sur son expérience opérationnelle auprès des plus grands donneurs d’ordre, dans des environnements variés et complexes, pour proposer une offre de formation au télépilotage de drone qui soit opérationnelle, centrée sur les impératifs de sécurité et sur la mise en œuvre pratique.

Conseil pour projets drone

Pour les entreprises qui souhaitent intégrer la technologie drone à leurs activités, le succès de la démarche passe par l’analyse du besoin, la définition des solutions techniques et organisationnelles, le choix du type de drone, la formation des télépilotes et le maintien de leurs compétences, les démarches réglementaires auprès de la DGAC, l’élaboration des procédures d’emploi des drones adaptées au métier de l’entreprise.

Autant d’étapes qui nécessitent de se poser les bonnes questions pour faire du projet d’emploi de drones un succès durable. Que vous soyez indépendant ou chargé du projet, dans une PME ou un grand groupe, Technivue vous accompagne à chaque étape.

Faites-nous part de votre demande !

Il est essentiel de bien définir son projet drone, dans toutes ses dimensions.

Notre expérience vous accompagne pour déjouer certains pièges et réussir votre appropriation de la technologie drone.

– Prestations –

Conseil

Accompagnement

Formation