Topographie aérienne

Pour des surfaces de taille intermédiaire, la photographie aérienne par drone est une solution techniquement et économiquement intéressante pour réaliser des levers de terrain.

Les traitements appliqués aux images et les méthodologies de géoréférencement mises en œuvre sont adaptés aux objectifs de la mission : production d’orthophotographie, modélisation 3D, production de carte topographique, mesure de surfaces ou de volumes, analyse de la végétation ou de l’occupation du sol, etc…

La souplesse du drone permet d’adapter la finesse et la précision des données acquises au besoin final : l’optimum technico-économique est à déterminer pour chaque mission.

Numérisation par voie aérienne

L’intervention de moyens aériens pour analyser un territoire n’est pas récente. Mais la miniaturisation des équipements, l’amélioration de leur performance et le développement des techniques de calculs pour les post-traitements des données ont convergé avec l’essor de la technologie drone pour offrir de nouvelles perspectives dans le domaine de la topographie aérienne.

De quelques dizaines à quelques milliers d’hectares, nous définirons la meilleure méthodologie pour réaliser les levés aériens. Celle-ci prendra en compte les paramètres suivants :

  • Précision du géoréférencement
  • Résolution du modèle
  • Type de livrable

Analyses et post-traitements prévus

Faites-nous part de votre demande !

Le drone constitue un outil intéressant pour les travaux topographiques de taille intermédiaire

Il s’insère parfaitement entre les missions à réaliser au sol et celles nécessitant des moyens aériens classiques.

– Prestations –

Orthophoto

Cubature

Etude

scientifique

Chantier BTP

Raccordement A89

Risque environnemental