Thermographie aérienne par drone

Les technologies drone et thermographie sont associées grâce à la miniaturisation des matériels. Nos caméras thermiques, avec un poids inférieur à 400 g, ont été spécialement développées pour les drones.

Les images thermiques peuvent révéler rapidement les défauts ou dysfonctionnement de l’installation inspectée : points chauds d’un équipement électrique, mauvaise isolation d’un logement, panneau photovoltaïque endommagé.

Cependant, la thermographie est une technique complexe : dans de nombreux cas, les images thermiques – acquises par drone ou non – doivent être analysées et interprétées par un spécialise. Les pièges et les fausses interprétations potentielles sont courants.
Technivue dispose des compétences (ingénieur et technicien) pour élaborer le processus de thermographie par drone rigoureux et adapté à chaque cas.

Avant / Après

Faites-nous part de votre demande !

Le drone au service de la thermographie

L’angle de visée entre la caméra thermique et l’installation inspectée fait partie des paramètres essentiels pour obtenir des données thermographiques pertinentes. Le drone équipé d’une caméra infrarouge offre la possibilité de réaliser une inspection dans les meilleures conditions, y compris pour des ensembles complexes ou de grande hauteur.

– Prestations –

Thermographie

Industrielle

Thermographie

de logements

Photovoltaïque