Technivue fête ses 5 ans !

Une nouvelle ère !

Il y a 5 ans, la société Technivue était créée, par Stéphane Gruffat.

Ce dernier travaillait dans un grand groupe industriel ayant, entre autre, pour objet la réalisation d’études techniques sur des lignes de haute tension.

En 2008, l’idée d’utiliser un drone à la place d’un hélicoptère afin de réaliser certaines études lui paraît évidente.

Cependant, à cette époque, la réglementation ne permet pas l’utilisation des drones civils en France. Stéphane met donc son idée de côté en attendant de pouvoir y retravailler.

C’est donc en 2012 qu’il saisit sa chance, après la parution du décret autorisant l’utilisation des drones civils en France. Il lance le projet « Technivue », avec l’envie d’exercer une activité technique innovante et le souhait de se développer sur les marchés à haute valeur ajoutée de l’image technique.

technivue-drone-sur le terrain-safety-first

Basée en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Technivue est une société d’acquisition, de traitement et d’analyse de données pour l’aide à la décision technique.

« Technivue, c’est une aventure stimulante et une fierté d’avoir créé une activité qui se développe avec succès. »

– S. Gruffat

Technivue a grandi !

Aux débuts de Technivue, le marché n’existait pas. Les drones étaient inconnus du grand public ainsi que des potentiels clients. Technivue a su s’imposer sur le marché des drones, qui est aujourd’hui en plein développement.

Technivue a grandi et est aujourd’hui en forte croissance ! José Sallés a rejoint Technivue en tant qu’associé. L’équipe s’est renforcée et Technivue continue de recruter.

Dans les 5 ans à venir

« Nous souhaitons nous développer sur de nouveaux marchés et poursuivre dans la continuité de notre croissance. Il y aura sûrement de nouveaux projets que nous n’imaginons pas aujourd’hui, ainsi que des surprises et des opportunités inattendues.

Cependant, nous resterons toujours fidèles à nos valeurs qui sont l’innovation et le pragmatisme, la confiance et la responsabilité, la fiabilité et la transparence. »

By | 2017-12-22T14:06:42+00:00 novembre 29th, 2017|